Les principales marques de motos

En théorie, on peut appeler moto tout ce qui débute à 80cc ou cm3, mais généralement les gammes de moto débutent à 125cc ou cm3. Faire entrer une nouvelle moto dans sa vie, ce n'est pas rien. Cela vous fera sourire, vous penserez aux nombreux clichés qui accompagnent l'univers du 2 roues… Et pourtant, quand viendra votre tour, tout deviendra limpide ! Vous voudrez une moto qui vous ressemble, qui répondra à vos critères et vos envies, et croyez-le ou non, vous aussi vous voudrez un petit peu moins de ceci, et un peu plus de cela.
Seulement il y a tellement de modèles sur le marché, beaucoup de grandes marques historiques qui n'ont plus à faire leurs preuves, que choisir ne s'avère vraiment pas évident.
En réalité tout dépend de votre budget, de ce que vous cherchez en terme de spécificités techniques et au final de la ligne esthétique du bolide. Comme on dit, les goûts et les couleurs… Alors c'est par ici, suivez le guide :

Moto YamahaCrédit photo : yamaha-motor.eu
Moto HondaCrédit photo : moto.honda.fr
Moto BMWCrédit photo : www.bmw-motorrad.fr
Moto KawasakiCrédit photo : kawasaki.fr
Moto ZontesCrédit photo : zontes.fr
Moto Super socoCrédit photo : vmotosoco.fr
Moto Royal EnfieldCrédit photo : royalenfield.com
Moto TriumphCrédit photo : triumphmotorcycles.fr
Moto ApriliaCrédit photo : aprilia.com
Moto PiaggioCrédit photo : piaggio.com
Moto KTMCrédit photo : ktm.com
Moto SuzukiCrédit photo : moto.suzuki.fr
Moto DucatiCrédit photo : ducati.com

Après avoir fait un tour d'horizon des principales marques et modèles, si vous vous écoutez, le choix de votre moto tendra à aller vers une marque précise, voire une gamme coup de coeur.
Attention, il ne faut pas prendre de décision hâtive et émotionnelle car ce choix non éclairé aura des conséquences sur votre confort, votre sécurité ou encore votre pratique au quotidien !
Au delà du budget qui sera fort probablement le critère premier de sélection, rentreront en compte : votre profil, vos désirs et vos usages.
Une fois cet état des lieux fait, vous verrez qu'un écrémage s'effectuera dans les modèles sélectionnés.
Ensuite, soyez vigilant sur votre âge et le permis que vous possédez. Car être jeune conducteur ou avoir un permis moto non adapté vous empêchera un accès à l'entièreté du parc existant. En effet, il faudra patienter quelques année pour le premier et passer le permis moto adapté pour le second avant de pouvoir accéder à certaines cylindrées.
Si vous êtes conducteur novice, il est fortement conseillé de commencer progressivement. N'oubliez pas que sur la route, la carrosserie : c'est vous !
Également, avant tout achat, pensez à interroger les compagnies d'assurances. Car additionné à votre profil, la cylindrée, le couple et la puissance sont autant d'éléments qui impacteront le tarif (pouvant aller du simple au triple) et sur lesquels il faudra peut-être faire des concessions.
Investir dans une moto, c'est aussi penser à l'investissement obligatoire, mais complémentaire, qu'une assurance implique et qu'il faut absolument intégrer à sa réflexion en même temps que le bon équipement.

Klian assurances, 100% en ligne :
Obtenez votre tarif !

trois points: gratuit, rapide, efficace