Les principales marques de scooters 50

De plus en plus de français optent pour un cyclomoteur c'est à dire d'un cylindrée inférieure à 50cc ou 50 cm3, d'année en année leur nombre ne cesse d'augmenter sur la route ainsi qu'en milieu urbain. Plusieurs raisons à cela, un prix d'achat et d'entretien bien plus abordable que celui d'une voiture, une mobilité simplifiée, mais aussi une facilité au stationnement et à la conduite non négligeable. Ces arguments en font le véhicule favori des personnes résidant et circulant en milieu urbain, évidemment sur de petits trajets puisque la vitesse est limitée à 45 km/h. Moyen de locomotion prisé chez les jeunes de moins de 18 ans en recherche de mobilité.
Cependant, le parc 2 roues 50cc (ou cm3) est immense et faire son choix peut s'avérer des plus ardus. Sachant qu'en 2 roues la carrosserie c'est vous, il faut absolument veiller à choisir un scooter sur lequel vous êtes à l'aise au guidon, qu'il soit adapté à vous et à vos usages. Nous avons donc concocté pour vous un récapitulatif des principales marques disponibles, ce qui les caractérise et leurs modèles phares :

Scooter PeugeotCrédit photo : peugeot-motocycles.fr
Scooter KymcoCrédit photo : kymco.fr
Scooter SymCrédit photo : fp-moto.com
Scooter SuzukiCrédit photo : scooter-system.fr
Scooter PiaggioCrédit photo : piaggio.com
Scooter VespaCrédit photo : vespa.com
Scooter YamahaCrédit photo : scooter-system.fr
Scooter SegwayCrédit photo : be-fr.segway.com
Moto Super SocoCrédit photo : vmotosoco.fr

Vous voilà éclairé, mais attention car votre décision ne doit pas uniquement se résumer au choix du véhicule. En effet, circuler en deux roues inclus d'avoir le permis approprié (AM ou BSR) ainsi que les équipements obligatoires pour bien se protéger car rappelez-vous : en tant que cyclomoteur vous êtes particulièrement vulnérable sur la route !
De plus, si votre véhicule est neuf, vous devrez procéder au gravage du véhicule pour l'enregistrer au fichier Argos, cela le rendra identifiable en cas de vol, il faudra seulement ajouter 90€ à la note pour dissuader certains voleurs. Et si vous optez pour un véhicule d'occasion déjà gravé il faudra absolument mettre le certificat de gravage à votre nom.
Pensez également à l’assurance, qui est un coût mensuel (ou annuel) obligatoire à ne pas négliger dans votre réflexion. Le prix sera calculé en fonction de la formule choisie, du modèle de votre véhicule, de vos usages et antécédents d’assurances. N’hésitez pas à réaliser plusieurs devis (c'est gratuit !☝️) et sur plusieurs modèles pour vous faire une idée du tarif, ce qui vous aidera aussi à diriger votre choix de véhicule.
En résumé, soyez bien vigilant et conscient qu'un achat de véhicule inclut toujours des frais annexes qui seront nécessaires d’un point de vue légal et sécuritaire. Cela vous évitera toute mauvaise surprise et vous permettra de sélectionner le modèle parfait en toute sérénité.

Klian assurances, 100% en ligne :
Obtenez votre tarif !

trois points: gratuit, rapide, efficace