L’assurance Habitation

Votre assurance Habitation
à partir de 6,90€/ mois.

Pourquoi assurer votre logement ?

Dans quel cas l’assurance habitation est-elle obligatoire ?

Si vous êtes locataire : vous vous devez d’assurer le bien loué, à minima pour les risques locatifs qui prennent en charge les dommages incendie, explosion, dégât des eaux. Mais attention si l’assurance de votre logement principal ne couvre pas le sinistre ou si vous n’avez pas les bonnes garanties et que vous causez un dommage, vous devrez vous-même rembourser le propriétaire ou le bailleur. 

Que vous soyez locataire ou propriétaire, nous vous conseillons vivement de souscrire un contrat multirisques pour votre habitation. Il sera imposé par le règlement de copropriété ou avec une clause dans votre bail d’habitation et bien souvent une attestation sera réclamée annuellement pour vérifier qu’en cas de sinistre vous serez prêt à faire face. Sans compter vos biens à rembourser ou à remplacer en cas de sinistre. Donc obligatoire non dans certains cas mais indispensable dans tous les cas si vous voulez dormir sur vos deux oreilles.

Pensez grand, pensez client Klian

Une assurance Habitation qui vous simplifie la vie : des démarches allégées pour obtenir votre devis en quelques clics, souscrire en ligne et piloter votre contrat directement depuis votre espace client.

MRH ? Quesako ?

Cela veut dire Multirisques Habitation. C’est le contrat d’assurance pour votre logement et la protection de votre famille (fiscalement à charge) vivant sous le même toit. SI vous ou votre famille êtes victime d’un accident, vous devez être assuré pour être indemnisé et couvert. Inclus en général une solution d’assistance tout aussi utile pour couvrir les aléas de la vie quotidienne.

Pourquoi faire un devis sur un site en ligne ?

En ligne ou près de chez soi …

Sur un site en ligne désormais nous pouvons être encore plus proche car tout peut se faire depuis votre canapé ou votre transat ! Et surtout au moment qui vous convient le mieux pour vous. L’avantage d’un site web est d’être à votre disposition quasiment 24/7.

Un dernier conseil : choisissez un site et une marque dont vous partagez les valeurs et avec des femmes et des hommes à l’écoute et accessible. Une assurance qui répond (et de préférence vite) sur les réseaux sociaux ou à vos contacts d’une manière générale. Avez-vous la possibilité de contacter par téléphone un interlocuteur ? C’est basique et même si vous trouvez toujours beaucoup d’informations sur le site, c’est toujours rassurant.

Un avantage : l’obligation des sites web et des assureurs en ligne de vous mettre à disposition toutes les informations permet de jouer la transparence mais aussi vous préciser explicitement toutes les exclusions, les options et vous donner le choix de personnaliser.

D’afficher les franchises pratiquées (le montant qui restera à votre charge en cas de sinistre). C’est forcément noir sur blanc sur un site internet avec des compléments possibles sur votre espace client ou par Email. Vous savez où retrouver l’information et en cas de doute, c’est quand même pratique de ne pas avoir à se déplacer. En un clic, un appel ou un chat, les moyens de communication moderne ne manquent pas.

Dans tous les cas de figure, avant de vous engager : 

-ne pas systématiquement se focaliser uniquement sur le prix. Les garanties, les franchises et un bon rapport qualité prix est plus important.

-avoir conscience que le plus petit des prix conditionne souvent un service moindre et/ou une couverture moins importante

-ne minimisez pas le service et l’accompagnement. En cas de question : on vous répond en quelques minutes ou en plusieurs jours ? Voire on ne vous répond pas du tout … .

L’assurance habitation
qu’il vous faut

Bénéficiez de la meilleure assurance du marché en choisissant vous même votre degré de protection et vos garanties en toute transparence.

Choisissez ! 3 possibilités : une formule avec le minimum obligatoire et un prix mini sans compromis. Une autre avec toutes les garanties pour une couverture premium. Et la fameuse formule « à la carte » qui comblera vos besoins de personnalisation.

MULTIRISQUE HABITATION

Responsabilité civile, vie privée, occupant

VIE PRIVÉE
Elle couvre les actes et situations dont vous êtes responsable à l’égard de tiers dans le cadre de votre vie de tous les jours. Par exemple, vous cassez la vitre de votre voisin en jouant au ballon, ou vous faites tomber sur un passant une plante de votre balcon : cette garantie couvre les dommages causés au tiers. Tous les détails dans les Conditions Générales.

OCCUPANT
Permet de vous protéger en votre qualité d’occupant du logement pour les dommages causés à vos voisins ou à des tiers (ou à votre propriétaire si vous êtes locataire) du fait de sinistres survenus dans ce logement et couverts au titre des garanties Incendie ou Dégât des eaux – Gel.Votre baignoire déborde et l’eau s’infiltre chez votre voisin du dessous. Ne vous fâchez pas avec votre voisinnage : nous prenons en charge les dommages grâce à cette garantie. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Défense pénale et recours

Pour vos frais de défense à la suite d’un sinistre couvert ou les frais de recours amiable suite à un dommage garanti, nous sommes là pour Vous. Pour le montant et le seuil d’intervention : se reporter au tableau des Conditions Générales.

Assistance

Recherche de nuisibles, perte de vos clés, besoin de relogement suite à un évènement garanti ou besoin d’un professionnel pour un problème de plomberie : notre assisteur vous facilite le quotidien. Il pourra même si vous êtes loin de chez vous au moment du sinistre prendre en charge la protection de votre logement assuré et votre retour sur les lieux. Pour tout savoir sur les conditions et les nombreux bénéfices de cette garantie vous reportez à la Convention d’Assistance.

Incendie

Pour couvrir les dommages matériels suite à incendie, combustion, explosion, chute de la foudre, fumées…
Par exemple une bougie trop proche du sapin à Noël qui prend feu, vos détecteurs incendies vous permettent de réagir rapidement mais des dommages matériels sont à déplorer ? La garantie incendie vous protège. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Dégât des eaux – Gel

Sont garantis, les dommages matériels causés par l’eau à l’intérieur des locaux garantis consécutifs à une fuite, à la rupture ou le débordement de conduites et d’appareils à effet d’eau. Les dommages causés par des infiltrations accidentelles, refoulement des égouts, le gel sont également couverts comme la recherche de fuites ou d’infiltrations consécutives à un sinistre. Détails complémentaires dans vos Conditions Générales.

Évènements climatiques

Une tempête détruit un certain nombre de batiments dans votre commune dont une partie de vos biens assurés. Vous êtes assurés par cette garantie. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Catastrophes naturelles

La garantie est mise en jeu après la publication au journal officiel de la République Française d’un arrêté interministériel ayant constaté l’état de Catastrophe Naturelle dans la commune de votre logement assuré afin de couvrir les dommages matériels directs subis par les biens assurés par votre contrat.

Catastrophes technologiques

Une catastrophe industrielle proche de chez vous est publiée au journal officiel de la République Française et a entrainé des dommages dans la commune où vous habitez et au logement que vous assurez : cette garantie intervient pour vous indemniser. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Attentats, actes de terrorisme

Cette garantie a pour objet de couvrir les dommages matériels directs aux biens assurés par le Contrat, subis sur le territoire national, causés par un attentat ou un acte de terrorisme, tels que définis aux articles 421-1 et 421-2 du Code Pénal. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Vol et vandalisme

Lors d’un cambriolage vous pouvez subir des pertes ou des dégradations. Calculez bien votre capital mobilier et vos objets de valeurs. Assurez vous aussi que vos moyens de protections sont les bons. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Bris de glaces

La garantie est acquise pour le remplacement des vitres faisant partie des locaux assurés et miroirs ou glaces scellés aux murs situés à l’intérieur des bâtiments assurés en cas de bris accidentel. A l’exclusion des serres, vérandas, vitraux et objets de verrerie. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Valeur à neuf

Pour une meilleure indemnisation optez pour cette option qui s’applique à toutes les garanties concernées pour modifier la base de votre indemnisation pour :

  1. les appareils son, images, informatiques, électroménagers de moins de 5 ans, l’indemnisation est calculée sur la base du coût de remplacement à neuf au jour du sinistre pour un même appareil (ou à défaut, de caractéristiques et performances équivalentes en cas d’indisponibilité sur le marché au jour du sinistre).
  2. Pour les autres biens mobiliers, la déduction de vétusté est diminuée de 25% pour les biens de moins de 5 ans.
    Tous les détails dans les Conditions Générales.

Dommages électriques

Une surtension ou même la foudre peut provoquer un dommage électrique à un ou plusieurs de vos appareils élétroméganers ou de vos équipements hi-tech. Avec cette garanties : vous leur assurez d’être couvert même après un coup de foudre ! Tous les détails dans les Conditions Générales.

Individuelle accident

Pour protéger tous les assurés de votre foyer suite à un accident en cas de perte totale et irreversible d’autonomie ou de décès avec un capital pouvant aller jusqu’à 25 000€. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Assurance scolaire

À chaque rentrée des classes : vous cherchez cette attestation. Ne la cherchez plus et protégez votre enfant dans votre assurance hobitation s’il se blesse dans sa carrière scolaire ou extrascolaire ou s’il cause des dommages matériels ou corporels. L’attestation sera disponible avant la rentrée chaque année dans votre espace assuré ! Tous les détails dans les Conditions Générales.

Responsabilité civile, vie privée, occupant

VIE PRIVÉE
Elle couvre les actes et situations dont vous êtes responsable à l’égard de tiers dans le cadre de votre vie de tous les jours. Par exemple, vous cassez la vitre de votre voisin en jouant au ballon, ou vous faites tomber sur un passant une plante de votre balcon : cette garantie couvre les dommages causés au tiers. Tous les détails dans les Conditions Générales.

OCCUPANT
Permet de vous protéger en votre qualité d’occupant du logement pour les dommages causés à vos voisins ou à des tiers (ou à votre propriétaire si vous êtes locataire) du fait de sinistres survenus dans ce logement et couverts au titre des garanties Incendie ou Dégât des eaux – Gel.Votre baignoire déborde et l’eau s’infiltre chez votre voisin du dessous. Ne vous fâchez pas avec votre voisinnage : nous prenons en charge les dommages grâce à cette garantie. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Défense pénale et recours

Pour vos frais de défense à la suite d’un sinistre couvert ou les frais de recours amiable suite à un dommage garanti, nous sommes là pour Vous. Pour le montant et le seuil d’intervention : se reporter au tableau des Conditions Générales.

Assistance

Recherche de nuisibles, perte de vos clés, besoin de relogement suite à un évènement garanti ou besoin d’un professionnel pour un problème de plomberie : notre assisteur vous facilite le quotidien. Il pourra même si vous êtes loin de chez vous au moment du sinistre prendre en charge la protection de votre logement assuré et votre retour sur les lieux. Pour tout savoir sur les conditions et les nombreux bénéfices de cette garantie vous reportez à la Convention d’Assistance.

Incendie

Pour couvrir les dommages matériels suite à incendie, combustion, explosion, chute de la foudre, fumées…
Par exemple une bougie trop proche du sapin à Noël qui prend feu, vos détecteurs incendies vous permettent de réagir rapidement mais des dommages matériels sont à déplorer ? La garantie incendie vous protège. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Dégât des eaux – Gel

Sont garantis, les dommages matériels causés par l’eau à l’intérieur des locaux garantis consécutifs à une fuite, à la rupture ou le débordement de conduites et d’appareils à effet d’eau. Les dommages causés par des infiltrations accidentelles, refoulement des égouts, le gel sont également couverts comme la recherche de fuites ou d’infiltrations consécutives à un sinistre. Détails complémentaires dans vos Conditions Générales.

Évènements climatiques

Une tempête détruit un certain nombre de batiments dans votre commune dont une partie de vos biens assurés. Vous êtes assurés par cette garantie. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Catastrophes naturelles

La garantie est mise en jeu après la publication au journal officiel de la République Française d’un arrêté interministériel ayant constaté l’état de Catastrophe Naturelle dans la commune de votre logement assuré afin de couvrir les dommages matériels directs subis par les biens assurés par votre contrat.

Catastrophes technologiques

Une catastrophe industrielle proche de chez vous est publiée au journal officiel de la République Française et a entrainé des dommages dans la commune où vous habitez et au logement que vous assurez : cette garantie intervient pour vous indemniser. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Attentats, actes de terrorisme

Cette garantie a pour objet de couvrir les dommages matériels directs aux biens assurés par le Contrat, subis sur le territoire national, causés par un attentat ou un acte de terrorisme, tels que définis aux articles 421-1 et 421-2 du Code Pénal. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Vol et vandalisme

Lors d’un cambriolage vous pouvez subir des pertes ou des dégradations. Calculez bien votre capital mobilier et vos objets de valeurs. Assurez vous aussi que vos moyens de protections sont les bons. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Bris de glaces

La garantie est acquise pour le remplacement des vitres faisant partie des locaux assurés et miroirs ou glaces scellés aux murs situés à l’intérieur des bâtiments assurés en cas de bris accidentel. A l’exclusion des serres, vérandas, vitraux et objets de verrerie. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Valeur à neuf

Pour une meilleure indemnisation optez pour cette option qui s’applique à toutes les garanties concernées pour modifier la base de votre indemnisation pour :

  1. les appareils son, images, informatiques, électroménagers de moins de 5 ans, l’indemnisation est calculée sur la base du coût de remplacement à neuf au jour du sinistre pour un même appareil (ou à défaut, de caractéristiques et performances équivalentes en cas d’indisponibilité sur le marché au jour du sinistre).
  2. Pour les autres biens mobiliers, la déduction de vétusté est diminuée de 25% pour les biens de moins de 5 ans.
    Tous les détails dans les Conditions Générales.

Dommages électriques

Une surtension ou même la foudre peut provoquer un dommage électrique à un ou plusieurs de vos appareils élétroméganers ou de vos équipements hi-tech. Avec cette garanties : vous leur assurez d’être couvert même après un coup de foudre ! Tous les détails dans les Conditions Générales.

Individuelle accident

Pour protéger tous les assurés de votre foyer suite à un accident en cas de perte totale et irreversible d’autonomie ou de décès avec un capital pouvant aller jusqu’à 25 000€. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Assurance scolaire

À chaque rentrée des classes : vous cherchez cette attestation. Ne la cherchez plus et protégez votre enfant dans votre assurance hobitation s’il se blesse dans sa carrière scolaire ou extrascolaire ou s’il cause des dommages matériels ou corporels. L’attestation sera disponible avant la rentrée chaque année dans votre espace assuré ! Tous les détails dans les Conditions Générales.

Responsabilité civile, vie privée, occupant

VIE PRIVÉE
Elle couvre les actes et situations dont vous êtes responsable à l’égard de tiers dans le cadre de votre vie de tous les jours. Par exemple, vous cassez la vitre de votre voisin en jouant au ballon, ou vous faites tomber sur un passant une plante de votre balcon : cette garantie couvre les dommages causés au tiers. Tous les détails dans les Conditions Générales.

OCCUPANT
Permet de vous protéger en votre qualité d’occupant du logement pour les dommages causés à vos voisins ou à des tiers (ou à votre propriétaire si vous êtes locataire) du fait de sinistres survenus dans ce logement et couverts au titre des garanties Incendie ou Dégât des eaux – Gel.Votre baignoire déborde et l’eau s’infiltre chez votre voisin du dessous. Ne vous fâchez pas avec votre voisinnage : nous prenons en charge les dommages grâce à cette garantie. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Défense pénale et recours

Pour vos frais de défense à la suite d’un sinistre couvert ou les frais de recours amiable suite à un dommage garanti, nous sommes là pour Vous. Pour le montant et le seuil d’intervention : se reporter au tableau des Conditions Générales.

Assistance

Recherche de nuisibles, perte de vos clés, besoin de relogement suite à un évènement garanti ou besoin d’un professionnel pour un problème de plomberie : notre assisteur vous facilite le quotidien. Il pourra même si vous êtes loin de chez vous au moment du sinistre prendre en charge la protection de votre logement assuré et votre retour sur les lieux. Pour tout savoir sur les conditions et les nombreux bénéfices de cette garantie vous reportez à la Convention d’Assistance.

Incendie

Pour couvrir les dommages matériels suite à incendie, combustion, explosion, chute de la foudre, fumées…
Par exemple une bougie trop proche du sapin à Noël qui prend feu, vos détecteurs incendies vous permettent de réagir rapidement mais des dommages matériels sont à déplorer ? La garantie incendie vous protège. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Dégât des eaux – Gel

Sont garantis, les dommages matériels causés par l’eau à l’intérieur des locaux garantis consécutifs à une fuite, à la rupture ou le débordement de conduites et d’appareils à effet d’eau. Les dommages causés par des infiltrations accidentelles, refoulement des égouts, le gel sont également couverts comme la recherche de fuites ou d’infiltrations consécutives à un sinistre. Détails complémentaires dans vos Conditions Générales.

Évènements climatiques

Une tempête détruit un certain nombre de batiments dans votre commune dont une partie de vos biens assurés. Vous êtes assurés par cette garantie. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Catastrophes naturelles

La garantie est mise en jeu après la publication au journal officiel de la République Française d’un arrêté interministériel ayant constaté l’état de Catastrophe Naturelle dans la commune de votre logement assuré afin de couvrir les dommages matériels directs subis par les biens assurés par votre contrat.

Catastrophes technologiques

Une catastrophe industrielle proche de chez vous est publiée au journal officiel de la République Française et a entrainé des dommages dans la commune où vous habitez et au logement que vous assurez : cette garantie intervient pour vous indemniser. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Attentats, actes de terrorisme

Cette garantie a pour objet de couvrir les dommages matériels directs aux biens assurés par le Contrat, subis sur le territoire national, causés par un attentat ou un acte de terrorisme, tels que définis aux articles 421-1 et 421-2 du Code Pénal. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Vol et vandalisme

Lors d’un cambriolage vous pouvez subir des pertes ou des dégradations. Calculez bien votre capital mobilier et vos objets de valeurs. Assurez vous aussi que vos moyens de protections sont les bons. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Bris de glaces

La garantie est acquise pour le remplacement des vitres faisant partie des locaux assurés et miroirs ou glaces scellés aux murs situés à l’intérieur des bâtiments assurés en cas de bris accidentel. A l’exclusion des serres, vérandas, vitraux et objets de verrerie. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Valeur à neuf

Pour une meilleure indemnisation optez pour cette option qui s’applique à toutes les garanties concernées pour modifier la base de votre indemnisation pour :

  1. les appareils son, images, informatiques, électroménagers de moins de 5 ans, l’indemnisation est calculée sur la base du coût de remplacement à neuf au jour du sinistre pour un même appareil (ou à défaut, de caractéristiques et performances équivalentes en cas d’indisponibilité sur le marché au jour du sinistre).
  2. Pour les autres biens mobiliers, la déduction de vétusté est diminuée de 25% pour les biens de moins de 5 ans.
    Tous les détails dans les Conditions Générales.

Dommages électriques

Une surtension ou même la foudre peut provoquer un dommage électrique à un ou plusieurs de vos appareils élétroméganers ou de vos équipements hi-tech. Avec cette garanties : vous leur assurez d’être couvert même après un coup de foudre ! Tous les détails dans les Conditions Générales.

Individuelle accident

Pour protéger tous les assurés de votre foyer suite à un accident en cas de perte totale et irreversible d’autonomie ou de décès avec un capital pouvant aller jusqu’à 25 000€. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Assurance scolaire

À chaque rentrée des classes : vous cherchez cette attestation. Ne la cherchez plus et protégez votre enfant dans votre assurance hobitation s’il se blesse dans sa carrière scolaire ou extrascolaire ou s’il cause des dommages matériels ou corporels. L’attestation sera disponible avant la rentrée chaque année dans votre espace assuré ! Tous les détails dans les Conditions Générales.

L’assurance habitation
qu’il vous faut

Bénéficiez de la meilleure assurance du marché en choisissant vous même votre degré de protection et vos garanties en toute transparence.

Choisissez ! 3 possibilités : une formule avec le minimum obligatoire et un prix mini sans compromis. Une autre avec toutes les garanties pour une couverture premium. Et la fameuse formule « à la carte » qui comblera vos besoins de personnalisation.

Des garanties pour bien vous protéger !

Éco

À la carte

Premium

Responsabilité civile, vie privée, occupant

VIE PRIVÉE
Elle couvre les actes et situations dont vous êtes responsable à l’égard de tiers dans le cadre de votre vie de tous les jours. Par exemple, vous cassez la vitre de votre voisin en jouant au ballon, ou vous faites tomber sur un passant une plante de votre balcon : cette garantie couvre les dommages causés au tiers. Tous les détails dans les Conditions Générales.

OCCUPANT

Permet de vous protéger en votre qualité d’occupant du logement pour les dommages causés à vos voisins ou à des tiers (ou à votre propriétaire si vous êtes locataire) du fait de sinistres survenus dans ce logement et couverts au titre des garanties Incendie ou Dégât des eaux – Gel.Votre baignoire déborde et l’eau s’infiltre chez votre voisin du dessous. Ne vous fâchez pas avec votre voisinnage : nous prenons en charge les dommages grâce à cette garantie. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Défense pénale et recours

Pour vos frais de défense à la suite d’un sinistre couvert ou les frais de recours amiable suite à un dommage garanti, nous sommes là pour Vous. Pour le montant et le seuil d’intervention : se reporter au tableau des Conditions Générales.

Assistance

Recherche de nuisibles, perte de vos clés, besoin de relogement suite à un évènement garanti ou besoin d’un professionnel pour un problème de plomberie : notre assisteur vous facilite le quotidien. Il pourra même si vous êtes loin de chez vous au moment du sinistre prendre en charge la protection de votre logement assuré et votre retour sur les lieux. Pour tout savoir sur les conditions et les nombreux bénéfices de cette garantie vous reportez à la Convention d’Assistance.

Incendie

Pour couvrir les dommages matériels suite à incendie, combustion, explosion, chute de la foudre, fumées…
Par exemple une bougie trop proche du sapin à Noël qui prend feu, vos détecteurs incendies vous permettent de réagir rapidement mais des dommages matériels sont à déplorer ? La garantie incendie vous protège. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Dégâts des eaux- gel

Sont garantis, les dommages matériels causés par l’eau à l’intérieur des locaux garantis consécutifs à une fuite, à la rupture ou le débordement de conduites et d’appareils à effet d’eau. Les dommages causés par des infiltrations accidentelles, refoulement des égouts, le gel sont également couverts comme la recherche de fuites ou d’infiltrations consécutives à un sinistre. Détails complémentaires dans vos Conditions Générales.

Événements climatiques

Une tempête détruit un certain nombre de batiments dans votre commune dont une partie de vos biens assurés. Vous êtes assurés par cette garantie. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Catastrophes naturelles

La garantie est mise en jeu après la publication au journal officiel de la République Française d’un arrêté interministériel ayant constaté l’état de Catastrophe Naturelle dans la commune de votre logement assuré afin de couvrir les dommages matériels directs subis par les biens assurés par votre contrat.

Catastrophes technologiques

Une catastrophe industrielle proche de chez vous est publiée au journal officiel de la République Française et a entrainé des dommages dans la commune où vous habitez et au logement que vous assurez : cette garantie intervient pour vous indemniser. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Attentats, actes de terrorisme

Cette garantie a pour objet de couvrir les dommages matériels directs aux biens assurés par le Contrat, subis sur le territoire national, causés par un attentat ou un acte de terrorisme, tels que définis aux articles 421-1 et 421-2 du Code Pénal. Pour tout savoir sur les conditions de cette garantie vous reportez aux Conditions Générales.

Vol et vandalisme

Lors d’un cambriolage vous pouvez subir des pertes ou des dégradations. Calculez bien votre capital mobilier et vos objets de valeurs. Assurez vous aussi que vos moyens de protections sont les bons. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Option

Bris de glaces

La garantie est acquise pour le remplacement des vitres faisant partie des locaux assurés et miroirs ou glaces scellés aux murs situés à l’intérieur des bâtiments assurés en cas de bris accidentel. A l’exclusion des serres, vérandas, vitraux et objets de verrerie. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Option

Valeur à neuf

Pour une meilleure indemnisation optez pour cette option qui s’applique à toutes les garanties concernées pour modifier la base de votre indemnisation pour :

  1. les appareils son, images, informatiques, électroménagers de moins de 5 ans, l’indemnisation est calculée sur la base du coût de remplacement à neuf au jour du sinistre pour un même appareil (ou à défaut, de caractéristiques et performances équivalentes en cas d’indisponibilité sur le marché au jour du sinistre).
  2. Pour les autres biens mobiliers, la déduction de vétusté est diminuée de 25% pour les biens de moins de 5 ans.
    Tous les détails dans les Conditions Générales.

Option

Dommages électriques

Une surtension ou même la foudre peut provoquer un dommage électrique à un ou plusieurs de vos appareils électroménagers ou de vos équipements hi-tech. Avec cette garanties : vous leur assurez d’être couvert même après un coup de foudre ! Tous les détails dans les Conditions Générales.

Option

Individuelle accident

Pour protéger tous les assurés de votre foyer suite à un accident en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou de décès avec un capital pouvant aller jusqu’à 25 000€. Tous les détails dans les Conditions Générales.

Option

Option

Option

Assurance scolaire

À chaque rentrée des classes : vous cherchez cette attestation. Ne la cherchez plus et protégez votre enfant dans votre assurance habitation s’il se blesse dans sa carrière scolaire ou extrascolaire ou s’il cause des dommages matériels ou corporels. L’attestation sera disponible avant la rentrée chaque année dans votre espace assuré ! Tous les détails dans les Conditions Générales.

Option

Option

Option

Les options à adopter

Étendez les couvertures de vos garanties avec la Valeur à neuf, l’Individuelle Accident ou encore l’assurance Scolaire pour les enfants. Ajoutez le Vol & Vandalisme, la garantie Bris de glace ou les Dommage Electriques pour quelques euros de plus. En fonction de vos besoins, modulez les différentes options très utiles et de qualité.

Bris de glace

Disponible en option

Pour votre tranquillité d’esprit, cette option vous assure d’être pris en charge même en cas de bris de vitres faisant partie des locaux assurés y compris les miroirs ou glace.


Vol & Vandalisme

Disponible en option

Pour votre tranquillité d’esprit, cette option s’applique lors d’une effraction des bâtiments assurés avec dégradation !

Valeur à neuf

Disponible en option

Habituellement en valeur d’usage, (c’est à dire avec l’application d’un taux de vétusté lié au vieillissement), cette option vous permet un complément d’indemnisation pour seulement quelques euros de plus sur votre cotisation.

L’assurance scolaire directement disponible
depuis votre assurance habitation

Une option disponible pour chaque enfant à 0,90 € par mois (soit 10,90 € à l’année).

Parce que l’important c’est vous, nous avons fait le choix de proposer systématiquement une extension scolaire pour la protection de vos enfants dans le cadre scolaire. Elle permet une double protection Responsabilité Civile Vie Privée (accidents causés) et Dommages Corporels (accidents subis).

Les petits + qui font vraiment la différence

Perte de clé et lutte contre les nuisibles incluses

200€ TTC maximum déplacement, main d’oeuvre et pièces par évènement en cas de dépannage serrurerie. Dans le cas d’une demande de dératisation ou désinsectisation, vous pouvez bénéficier d’un pré-diagnostique à distance, d’un diagnostique sur place et d’un traitement du nuisible identifié (voir conditions – convention d’assistance).

La personnalisation en option, peut être la meilleure formule du monde !

Vous hésitez ? Le mini ? Le max ?  Et si pour vous la bonne formule était de sélectionner vous-même les garanties ? Et bien ça sera à la carte et pas plus cher pour autant ! Contactez nous si vous voulez de l’aide !

Individuelle Accident (IA)

En cas de décès accidentel de l’assuré (25000€ pour un adulte / 5000€ pour un enfant mineur à charge) ou en cas de Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) suite à un accident, protégez vous pour moins de 0,50€ par mois.

Une assistance au top incluse dans toutes nos formules

En plus des garanties responsabilité civile, Dégât des eaux et gel, incendie, catastrophe naturelle et évènement climatique sans oublier les frais complémentaires et les garanties Attentat et Catastrophe technologique, toutes nos assurances ont une assistance au top dès la formule de base (ECO)

L‘assistance chez Klian

En cas de sinistre, il y a un certain nombre de prestations prise en charge pour vous permettre de gérer sereinement cet évènement. Le bénéficiaire en cas de déplacement à l’étranger au moment du sinistre bénéficie par exemple du transport pour retourner sur le lieu du sinistre (voir conditions), tout comme d’un certain nombre de prestations pour préserver votre domicile couvert (plomberie intérieur pour réparations urgentes, sécurisation du domicile, nettoyage de ce dernier, du garage et des dépendances et plein d’autres prestations en cas d’intempérie, d’assistance dépannage et d’assistance au quotidien et au relogement (voir conditions – convention d’assistance). Une des toutes meilleures assistance du marché, avec un professionnel de renom : Mondial Assistance.

La facilité : seul le numéro de l’assisteur est à composer, il s’occupe ensuite d’organiser l’ensemble des prestations couvertes. Pas de stress supplémentaire dans une situation qui l’est suffisamment.

Pour souscrire,
comment ça
marche ?

C’est simple comme bonjour et rapide comme l’éclair !

Sélection…

Seul ou accompagné par votre conseiller, choisissez la formule et les options qui répondent à vos besoins.

Paiement…

Réglez votre acompte et renseignez vos coordonnées pour le paiement des cotisations.

Signature…

Simple et rapide ! Signez votre contrat directement en ligne.

Voilà votre logement assuré !
Vous n’avez plus qu’à récupérer votre attestation et compléter votre dossier depuis votre espace Klian.

Les documents
qui vous informent

Document d’Information
Produit d’Assurance
(DIPA)

Conditions Générales
Habitation

Conditions Générales
Assistance

Et en cas de sinistre ?

Les victimes d’un accident matériel ou corporel sont bien souvent affectées par ce qui vient de leur arriver. Nous avons conscience que dans ce moment difficile, vous écouter, vous accompagner et simplifier vos démarches est essentiel !

Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider, inutile d’avoir le nez dans le guidon : c’est nous qui vous guidons.

Déclarez votre sinistre le plus rapidement possible depuis votre espace Klian.*

Votre interlocuteur dédié va prendre contact avec vous pour vous guider.

Transmettez vos documents et suivez l’évolution de votre dossier en ligne.

Vous êtes indemnisé !

*vous devez nous en faire la déclaration avec un délai de 2 jours ouvrés max en cas de vol, tentative de vol ou acte de vandalisme ; 5 jours ouvrés max en cas de bris d’optique, d’incendie, d’évènement climatique ou tout autre sinistre garanti par votre contrat ; 10 jours max suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle. Art L.113-2 du Code des Assurances : le délai de 5 jours ouvrés est un délai légal, il peut être prolongé d’un commun accord entre les parties. Le point de départ des 5 jours = le lendemain à 0h du moment où l’assuré a eu connaissance du sinistre.

Une question…

…doit toujours trouver sa réponse !
En ligne ou par téléphone, nos attachés client sont là pour vous.

Appeler mon conseiller