femme qui tient deux voiture dans chaque mains

Les principales marques de voiture sans permis

Plus sécurisant qu’un deux roues, les voitures sans permis peuvent être conduites dès 14 ans (et assurés dès 16 ans chez Klian). Quelle marque choisir ? Petite revue de presse des différentes marques et leurs principales caractéristiques :

Crédit photo : aixam.com

AIXAM

Marque n°1 en France…

Marque n°1 en France et en Europe, une large proposition de modèles tant thermique qu’électrique. Avec toute la liberté de conduire sans attendre 18 ans, cette marque Française née en 1983 ne cesse de se renouveler et de se développer avec une triple objectif : sécurité, confort, design.

CITROËN Ami

Petite voiture qui a la cote

La petite voiture sans permis électrique qui booste actuellement les ventes de véhicules 2 places en France (catégorie sans permis). et peuple les parkings de beaucoup de lycées en France. Elle se veut anticonformiste, ultra compact et bien sûr zéro emission polluante et silencieuse de par sa nature électrique.

Crédit photo : Citroen.fr
Crédit photo : ligier.fr

MICROCAR

Parfaite en ville !

Selon la marque, parfaite en ville, idéale pour les balades ou pour s’évader à la campagne. Les voitures sans permis Microcar sont un bon compromis sur le marché en termes de rapport qualité / prix.
MICROCAR DUé la citadine suréquipée ou MICROCAR M.GO (notre photo) le SUV pratique qui est l’un des modèles les plus vendus en France !

LIGIER

Une référence en la matière

Large choix de véhicules, finitions, équipements sportifs et/ou connectés, confortable, suréquipée et audacieuse, cette marque saura s’adapter à tous vos besoins de mobilité.

Crédit photo : ligier.fr
Crédit photo : renault.fr

RENAULT TWIZY

100% électrique

Et oui ce petit quadricyle à moteur est 100% électrique. Pionnière d’une certaine manière d’un renouveau du genre avec 2 places l’une derrière l’autre. En attendant, la nouvelle version encore réinventé pour 2023 – la Renault Mobilize Duo – cette Twizy E-Tech est une biplace comme on n’en fera bientot plus. (Version avec et sans permis)

CHATENET

Du haut de gamme

Constructeur français de voiture sans permis haut de gamme et avec une connotation plus sportive en terme de look, Chatenet a contribué a changer l’image de la VSP. Le petit + : vous pouvez personnaliser votre voiture et en faire un modèle unique.

Crédit photo : automobiles-chatenet.com
Crédit photo : aixam.com

AIXAM MINAUTO

Encore plus accessible

Marque leader du marché, Aixam étend sa gamme avec le modèle minauto access avec un plus petit budget pour le rendre accessible au plus grand nombre.

De nombreuses nouveautés, une mobilité simplifiée

Vous avez un choix très large tant sur le marché du neuf que celui de l’occasion : tout pour trouver votre bonheur. Tant sur l’aspect économique que pour protéger notre belle planète, nous vous conseillons dans la mesure du possible de préférer un modèle électrique. Ses avantages ? Peu ou non polluant à l’usage, silencieux et particulièrement économique. De plus, vous le trouverez très facile à recharger car il se branchera sur n’importe quelle prise classique, si vous en avez la possibilité et l’accès.


Le marché de la voiture sans permis n’a jamais été aussi riche pour toucher ainsi un public plus large et faire face à une demande en forte croissance. De plus en plus de modèles et de marques qui ne cessent de se renouveler, de plus en plus de modèles électriques également, au look jeune, moderne et parfois même sportif.
Bref, le VSP (Voiture Sans Permis) provoque la possibilité d’une mobilité plus simple. 

Klian assurances, 100% en ligne :
Obtenez votre tarif !