«Changer le rapport à l’assurance et apporter le service qui va avec»

Klian est société à mission, nous souhaitons faire de cette entreprise un environnement connecté et respectueux de nos collaborateurs et de nos clients.

Nos missions ?

  • Faire de l’assurance un service utile pour nos assurés au travers d’un contrat clair, précis et qui protège au quotidien leurs intérêts.
  • Associer nos collaborateurs dans un projet d’entreprise dans lequel ils se retrouvent et se sentent valorisés et responsables.

Ces missions sont véritablement notre moteur et sont inscrites dans les statuts de l’entreprise Klian pour en faire une société à mission.

« Mais en fait, une société à mission c’est quoi ?»

Depuis la loi PACTE du 22 mai 2019, les entreprises ont la possibilité de se doter d’une raison d’être. Elle intègre les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de leurs activité, au sein même de leurs statuts.

L’entreprise concernée doit alors se fixer un ou plusieurs objectifs, liés à ces thématiques et en accord avec ses collaborateurs, qu’elle s’engagera à poursuivre.

La vérification de la réalisation de ces objectifs est alors confiée à un organisme tiers indépendant qui interviendra au moins tous les 2 ans.

« Concrètement vous allez faire quoi ?»

Extrait des statuts de Klian :

« Nous mettons en place un écosystème intelligent, bienveillant et respectueux afin de :

Mettre à la portée des clients un ensemble de services

Donner du sens aux missions des collaborateurs

Favoriser les comportements écoresponsables»

La qualité de société à mission nous permet de véhiculer nos valeurs et de les traduire par du concret.

Dès la phase de lancement et sans attendre le décollage, nous avons déjà mis en place des dispositions mûrement réfléchies dans nos espaces Klian.

Le bien-être au travail et l’éco-responsabilité sont nos priorités !

Pour que notre projet soit un succès, il est important que nos collaborateurs soient au centre. Nous sommes « Client-Centric« , en commençant par le client interne !

Se lever le matin, motivé pour remplir sa mission, passe par un environnement de travail agréable. Nous avons opté pour des locaux spacieux aménagés « comme à la maison» .

Entre pièces ludiques pour se retrouver autour d’une partie de baby-foot, un tapis de course pour garder la forme, une cuisine conviviale pour manger dans la bonne humeur, des bureaux individuels, des open-spaces, une salle de réunion « boîte à idées » et du télétravail, tout a été pensé pour le confort de nos collaborateurs.

Encourager nos équipes au covoiturage, maximiser le télétravail pour éviter les déplacements inutiles, favoriser les partenaires responsables, tri sélectif ou encore limiter les impressions papiers et les envois d’emails … les possibilités ne manquent pas pour limiter l’empreinte écologique de notre activité.

pas pour limiter l’empreinte écologique de notre activité.

« Donner à chacun la possibilité d’être un entrepreneur de l’entreprise »

Le confort sur son lieu de travail ou à la maison c’est important, seulement si le travail que l’on exerce au quotidien nous valorise et nous motive.

C’est pourquoi chez Klian, nous avons décidé de donner de la valeur et du sens aux missions de nos collaborateurs.

Donner de la valeur, c’est leur confier des responsabilités et une autonomie en accord avec leurs aspirations. Nous voulons qu’ils ressentent l’importance de leur apport quotidien et que le développement de l’entreprise soit avant tout le fruit de l’ensemble de leurs succès personnels. Que de leur épanouissement personnel émerge un collectif soudé.

Notre rôle dans tout ça ? Leur fournir les outils et la liberté nécessaires à accomplir leurs missions et leurs ambitions.

Nos collaborateurs sont avant tout choisis pour leurs qualités humaines, leur motivation et leur talent plus que pour leur parcours ou leurs diplômes.

Autodidactes ? En reconversion professionnelle ? Jeunes diplômés ? Nous nous intéressons d’abord à Vous ! L’important c’est vous !