L'assurance
comme vous ne l'avez jamais vue !

  • plus rapide
  • plus simple
  • 100% en ligne

Besoin d'une couverture 2 roues qui tienne la route ?

Dans toutes nos assurances moto ou cyclo, nous incluons des garanties essentielles et des services inédits !
Un motard qui pose comme un champion sur deux roues

Responsabilité civile

Garantie obligatoire et indispensable en moto ou scooter pour les dommages que vous pourriez causer involontairement à des tiers.

Défense et recours

À la suite d'un accident, nous défendons vos intérêts grâce à une aide juridique et une prise en charge de vos frais de justice (en défense et comme en recours).

Aide au constat

Nous vous apportons informations et conseils pour remplir votre constat amiable et les précautions à prendre à la suite d'un accident de 2 roues.

Taxi Joker

Chez Klian on ne sait que trop bien qu'en deux roues, la carrosserie c'est vous. Alors si vous n'êtes pas en état de conduire en toute sécurité, nous mettons à disposition un taxi pour votre retour au domicile.

background macaron

Ils sont devenus clients Klian,
et vous ?

Consulter tous les avis clients

Quels types de 2 roues sont assurés ?

En assurance, vous entendrez souvent parler de 2 roues. C'est un terme plutôt générique pour parler (effectivement) des véhicules à deux roues mais pas que. On l'utilise également pour les 3 et 4 roues de 50cm3 et plus !
Alors loin de nous l'idée de vous perdre, ☝️ la seule et unique chose que vous devez retenir :
Que vous rouliez en moto, scooter ou cyclo 50cm3, rassurez-vous toutes nos offres sont adaptées à vos besoins.

Moto

Déplacez-vous au quotidien ou occasionnellement en toute sérénité…

À partir de

15,80/mois

Scooter

Sillonez les routes grâce à notre couverture sur mesure pour les 50cc…

À partir de

18,40/mois

La sérénité à portée de clic !

S'assurer… c'est simple comme bonjour et rapide comme l'éclair !

Prérequis

Grâce à la loi Hamon, votre contrat 2 roues peut-être résilié avant sa date anniversaire, à condition qu’il ait 1 an d’ancienneté.

3 infos seulement

Pour lancer la résiliation auprès de votre assureur actuel, nous aurons besoin de connaître votre numéro de contrat, sa date de début et le nom de la compagnie d’assurance.

Zéro paperasse

Ormis ces trois informations, vous n’avez rien à faire. Aucune démarches administratives : on se charge de tout !

Pourquoi devenir client Klian ?

En plus de faire un constat…

S'assurer en deux roues, c'est délicat ! Au delà d'une couverture qui, de prime abord, peut paraître identique au voisin, comment se décider ? Et puis, les fameuses petites lignes… en plus d'être trop longues à lire, s'apparentent parfois à une énigme pour vous.

…chez Klian on agit !

Pour ça, on a décidé de rebattre les cartes en vous offrant une assurance qui vous dit tout ! Klian c'est de la simplicité, de la transparence, un prix abordable et une équipe de conseillers prêts à vous écouter et vous aider en cas de pépin.

Les questions les plus fréquentes

Bien choisir son assurance deux roues

Il est temps de remettre le client au centre chez Klian et donc choisissez une assurance qui s'engage à vous répondre dans un délai bref (quelques minutes et pas quelques heures ou jours)

Assurer sa moto ou son scooter, est-ce obligatoire ?

Oui, à partir du moment où vous achetez un bien, moto, scooter etc, vous devez l'assurer au minimum en responsabilité civile (RC). Article L211-1 du Code des assurances. Un conducteur doit s'assurer qu'il conduit un véhicule assuré et le propriétaire (si ce n'est pas le conducteur principal) se doit d'être assuré et responsable. Que le véhicule roule ou pas pour couvrir tout ou partie des risques qu'il peut engendrer dans la rue . Un conducteur doit aussi s'informer s'il est (bien) couvert par l'assurance pour conduire en toute sérénité, tout comme un passager doit être sûre qu'en cas de problème, le 2 roues est assuré. Qu'on soit jeune conducteur ou expérimenté, ne mettons pas en danger les autres et protégeons nous avec une bonne couverture d'assurance. C'est un très mauvais calcul de ne pas s'assurer.

Quels véhicules sont concernés ?

Tous véhicules terrestres à moteur. Voiture particulière (VP), voiture utilitaire (VU), Voiture sans permis (VSP) 2 et 3 roues (Moto, scooter), Quad et même les minis-motos ou moto cross... . Ne pas s'assurer n'est jamais un bon calcul car cela vous engendrera beaucoup plus de frais personnel et de tracas !

Comment souscrire ?

Remplissez le formulaire de tarification en fonction du bien à assurer, en veillant à bien répondre aux questions avec des informations correspondant à la réalité (une fausse déclaration coute chère), choisissez votre formule (Tiers, Tiers Plus, Tous Risques) vos options indispensables. Ensuite : cliquez sur le bouton "je m'assure" et laissez vous guider.

Quels documents faut-il pour souscrire ?

Il vous sera demandé un acompte par carte bancaire (le mois en cours et le mois suivant), un RIB pour les prélèvements suivants, une copie de votre carte grise (même provisoire), une copie du ou des permis de conduire des conducteurs, un relevé d'informations de vos précédents assureurs (historique sur les 36 derniers mois sauf si vous avez moins de 36 mois d'antécédents d'assurance) une copie de votre pièce d'identité et un justificatif de domicile. A déposer directement dans votre espace client, ces documents permettent de valider vos déclarations et obtenir votre attestation d'assurance. Le saviez vous : vous pouvez faire cette démarche seul(e) ou demander de l'aide à votre conseiller. Vous pouvez même transmettre tout ou partie de vos documents avant de faire un devis. Nous nous occupons de faire le (meilleur) devis pour vous.

Comment résilier mon ancien contrat ?

La majorité des contrats sont à reconduction tacite, c'est à dire avec un renouvellement automatique annuel (à date anniversaire de votre contrat, voir votre date d'échéance annuelle). Votre contrat se renouvelle donc au bout d'un an sans intervention de votre part (et sous réserve que vous payez bien votre prime d'assurance). Si vous manquez votre date anniversaire et dans le cas d'un contrat souscrit il y a plus d'un an (au moins un an d'engagement donc), la loi Hamon vous permet de résilier votre contrat et dans ce cas votre nouveau contrat prendra effet dans 33 jours. Votre nouvel assureur se charge de toutes les démarches administratives. Demandez à votre conseiller Klian.

Besoin d’aide ?
On vous l’a dit, on est là pour vous ❤️